Commission de sécurité

Vous accompagner, piloter ou encore lever un avis défavorable lors de vos commissions de sécurité

Pourquoi un accompagnement lors de la commission ?

La commission de sécurité des ERP est chargée de vérifier la conformité des établissements recevant du public en matière de protection contre l’incendie et les risques de panique. Lors de l’ouverture d’un établissement, selon une périodicité programmée ou après des travaux importants, elle examine les plans et réalise une visite de contrôle afin de délivrer un avis favorable ou défavorable à l’ouverture ou à l’exploitation du site. Cet avis est indispensable pour obtenir l’autorisation municipale ou préfectorale d’exploitation.
Pour maximiser les chances d’obtenir un avis favorable, il est recommandé d’effectuer une visite en conditions réelles en amont. Nous vous accompagnons dans cette démarche afin d’identifier les éventuelles actions correctives à mettre en place et de sensibiliser le personnel avant le passage de la commission de sécurité des ERP.

Méthodologie

Après un audit de vos obligations documentaires (registre de sécurité, registre d’accessibilité, rapports de contrôle…) nos auditeurs effectuent une visite de votre établissement et rédigent un rapport de visite et des préconisations si besoin.